Voici en résumé, la carrière de J. Bousquet présentée à travers son CV
Née le 5 Novembre 1935 à Carcassonne (11000) - France Thèse 10 mars 1969 à Bordeaux le avec le Pr Jean Cambar, avec la mention "très honorable" créée spécialement pour elle.
Chercheur honoraire au CNRS (1962-1997). Dr ès Sciences, Biologie, Endocrinologie, Biophysique, Physiologie, Immunologie Certificat International d’Écologie humaine, Écotoxicologie humaine et Culture de Cellules (humaines). Collaboratrice du Pr Émile Pinel pour l’Étude et la mise en évidence des Champs informationnels en Biologie. Conseiller scientifique de A. ROIG pour l’Agriculture Biologique (CNAB). Découverte et isolement de substances immunosuppressives dans le sérum sanguin (travaux cités dans la revue Nature) Participation à la direction de différentes Thèses (Science, Médecine, Pharmacie). Présidente puis Vice Présidente du Comité Scientifique PRO ANIMA Entre 1980 et 1987. Conférencière internationale, écrivain, auteur de : SCIENCE DANS LA LUMIÈRE et AU COEUR DU VIVANT - St MICHEL Éditions, 1992 -(épuisés mais disponibles au téléchargement gratuit en E-books sur ce site) et de l’ouvrage en collaboration avec Sylvie SIMON : LE RÉVEIL DE LA CONSCIENCE - dialogue sur une nouvelle vision du monde - Guy TREDANIEL Éditeur - 2003.
Également auteur d'une cinquantaine d'articles dans différentes revues dont Écologie, Troisième Millénaire, Harmonie, Nouvelle Conscience, Epignosis, Le Lien, Du Sol à la Table, Aesculape, etc…